contact@enquetemedia.org

Sicogi : L’ex-Dégé s’accapare un véhicule de plus de 100 Millions F CFA.

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Le tout nouveau véhicule de fonction du DG de la SICOGI, une BMW XDRIVE 40i X7 d’une valeur de plus de 100 millions F CFA, sortie tout droit de chez le concessionnaire et livrée après la nomination (6 avril 2021) de Bouaké Fofana au poste de Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, se retrouve chez ce dernier.

En effet, Bouaké Fofana a exigé que le véhicule lui soit livré, avec l’accord du Président du Conseil d’Administration. Le véhicule censé être celui du Directeur en fonction se trouve être un patrimoine privé du désormais Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.

La BMW XDRIVE 40i X7 fait partie desormais du patrimoine de l’Ex-DG, alors que…

Le foncier, l’affaire du cadet

Le Service Foncier est désormais rattaché à la Direction de l’Audit et de la Qualité (DAQ) ; Direction tenue par Idriss Fofana -le frère cadet de Bouaké Fofana- avec qui il était à l’Ageroute avant d’atterrir ensemble, à la Sicogi. La décision a été rendue publique le 25 /08/21 dans la matinée, au cours d’une réunion entre l’actuel dégé Brahima Traoré et certains services et directions notamment la DRH, la DAQ, les Services rattachés (informatique, juridique, marchés …). Cependant dans la note 0023 avec la mention « disposition conservatoire » datée du 24/08/2021 dont nous avons copie, le Dégé Brahima Traoré informait «l’ensemble du personnel que toutes les activités liées au Foncier sont désormais rattachées directement au Directeur Général ». Mais 24H après, c’est verbalement que le cadet de Bouaké Fofana, se voit confier cette charge.  Ne dit-on pas que la famille protège mieux les intérêts ?

LA REDAC’