contact@enquetemedia.org

Sicogi /Les vaines jérémiades et intimidations de Bouaké Fofana !

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

A la SICOGI, les paiements des fournisseurs et autres prestations sont gelés depuis le 30 / 08/21, par la Direction de l’Audit et de la Qualité (DAQ). Cette Direction pour rappel, est tenue par Idriss Fofana -le frère cadet de Bouaké Fofana- avec qui il était à l’Ageroute avant d’atterrir ensemble, à la Sicogi. A cette DAQ ajoutons-le, l’on a rattaché le Service Foncier ( 25 /08/21 ). Et cette Direction va faire entorse au gel du paiement des fournisseurs et autres prestations. En effet, mandat est subrepticement donné pour le paiement de factures d’une cérémonie « RHDP» organisée  le 21/08/21, en l’honneur de l’ex dégé Bouaké Fofana, désormais ministre…

Dans les faits, le 3/09/21( voir ordre de décaissement ) soit 4 jours après cette décision de suspension ( 30/8/21-voir mail de Idriss Fofana ) de paiement, ordre est donné , pour le paiement  des factures de pagnes pour le fête à Fofana Bouaké du 21/08/22.

Pressions et intimidations
Comme si cela ne suffisait pas, des intimidations et menaces de renvoi pleuvent dans les couloirs de la Sicogi pour démasquer les sources de  enquetemedia.org. Pis, des intimidations pour nous faire taire. enquetemedia.org. Notre média tient à faire savoir que ni la pression, ni les intimidations n’auront des effets sur ce sujet, jusqu’à ce que les procédures soient respectées et que le désormais ministre Bouaké Fofana se concentre plutôt sur son ministère par ces temps de saisons pluvieuses, que sur les caisses de la Sicogi …. La Sicogi n’est pas sous tutelle de son ministère. Et faire supporter sa célébration dithyrambique par la Socogi est simplement un acte de mauvaise gouvernance. Patrick Achi le premier ministre, appréciera,  sans doute!

LA REDAC’