contact@enquetemedia.org

Mali & Guinée / La Côte d’Ivoire, base arrière d’une entreprise dite terroriste !?

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Tous les assaillants capturés ou tués au Mali, viennent de la Côte d’Ivoire. C’est ce qu’enquetemedia pourrait affirmer. En effet selon les renseignements maliens et guinéens qui suivent avec minutie la progression et le déplacement des troupes, les éléments se déclarant comme des djihadistes, viennent de la région des 18 montagnes.
Et fort de cette certitude, ils sont allés plus loin. Et donc un renseignement infiltré conclut que 169 jeunes compris entre 19 et 32 ans, ont subi une formation depuis le mois de février, dans la forêt de Tai. Ils étaient avec des instructeurs européens qui étaient toujours en bas donc pantalons, treillis militaires.
Ils ont été rompus aux maniements des armes lourdes.
Parmi eux, 7 ou 8 personnes suivaient un entraînement spécial de tireurs d’élite dans des conditions extrêmes.
Comme riposte, les renseignements guinéens ont mis à jour un couloir de passage qui traverse la forêt Est du territoire guinéen pour rejoindre le Sud-Ouest malien.
Et dire que ce sont des rumeurs selon lesquelles notre pays à la rancune tenace contre ses voisins ! Un conseil toutefois à nos dirigeants : À vouloir trouver vaille que vaille la paille dans les yeux du voisin, on oublie la poutre dans les nôtres qui pourtant, n’est pas loin de nous aveugler…

LA RÉDACTION