contact@enquetemedia.org

Exclusif -Côte d’Ivoire / Le vrai parcours du passeport de Charles Blé Goudé !

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

30 mai 2022, l’apothéose ! Sur le coup de 11 H, Charles Blé Goudé reçoit officiellement son passeport ordinaire à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à La Haye qui est dirigée par Mr Sallah Ben Abdelkader Hamza – Ambassadeur aux Pays Bas. Un passeport pourtant établi le 19/07/2021 mais dont la demande a été faite depuis le 16 juillet 2021. www.enquetemedia.org a suivi le parcours et donne en exclusivité les menus détails de la remise.

Petit manège de la remise du fameux sésame…

Tout était fin prêt. Mais le timing n’était pas propice pour le pouvoir d’Abidjan qui lui, avait son agenda. C’est donc le vendredi 27 mai 2022, par le biais du Directeur de cabinet de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, Fidèle Sarassoro, l’homme de confiance du président, que le sésame arrive en France, entre les mains de Issiaka Konaté, Consul général de Côte d’Ivoire, à Paris. Ce dernier informe Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire et près la Principauté de Monaco depuis mars 2020 qui lui, cherche à rentrer en contact avec Charles Blé Goudé résidant à la Haye. Il informe ce dernier de l’arrivée de son passeport en France. Et d’ajouter que Charles Blé Goudé devrait se rendre le lundi 30 mai 2022, à l’Ambassade du Côte d’Ivoire à La Haye, à 11H00 (Heure locale).

Issiaka Konaté, Consul général de Côte d’Ivoire à Paris, sera désigné pour remettre le passeport à SEM Sallah Ben Abdelkader Hamza, ambassadeur de Côte d’Ivoire à la Haye. Il prend le vol, lundi 30 mai 2022, et arrive tôt, à La Haye.

Et la date fatidique arrivât !

Lundi 30 mai 2022. Charles Blé Goudé l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen, dans les faubourgs de La Haye, arrive avec sa délégation de 7 personnes dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à La Haye- Laan Van Meerdervoort, 16.2517 AK ‘S-Gravenhage.Pays-Bas- pour le retrait de son passeport.


Mais finalement, ce sont 3 personnes dont Charles Blé Goudé, Maître Zokou Seri qui participent à la remise proprement dite avant que le reste de la délégation ne les rejoigne pour les pauses photos.

LA REDACTION