contact@enquetemedia.org

Sicogi-Opération ‘’mains propres‘’/ 6 personnes interpellées depuis 5 jours, relâchées !

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Des cadres et agents de la SICOGI font l’objet d’une enquête policière actuellement par la Police Nationale. L’affaire est en cours sous le contrôle du Parquet et la cellule anti-corruption et blanchiment, avec l’interpellation de six personnes depuis le jeudi 11/11/21.

Ci-dessous, la liste des 6 personnes interpellées et leurs fonctions :

1- DGA, Yacouba Serifou

2- Daaf, Beredoh Djakaridja Coulibaly

3- Directeur du foncier et aussi Directeur de l’audit et de la qualité) Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)

4- Chef service technique et travaux, Ouattara Lassana

5- Chef service financier

6- Caissier

Les prévenus susmentionnés ont été libérés. L’enquête se poursuit. Le parquet a décidé de ne pas les mettre en détention préventive mais sous contrôle judiciaire !

Un communiqué aux forceps

Après la publication de l’information, aujourd’hui 15/11/21, par www.enquetemedia.org, la SICOGI s’est sentie dans l’obligation de produire un communiqué non moins perplexe. Pas de noms de cadres interpellés ni de date de l’interpellation. Alors que depuis le jeudi 11/11/2021, six de ses agents étaient aux mains des autorités judicaires.

COMMUNIQUÉ

« Contrairement à ce qui est dit dans la presse en ligne ces dernières 24h, la SICOGI informe l’opinion nationale que certains de ses cadres font l’objet d’une enquête policière actuellement par la Police Nationale.

Toutefois les personnes concernées ne sont pas en état d’arrestation.  La SICOGI rassure par la même occasion que des informations actualisées seront données à la fin de cette enquête de la police dès que possible.

 Fait à Abidjan, le 15 novembre 2021

LA DIRECTION GENERALE »

LA REDAC’