contact@enquetemedia.org

Secteur bancaire Ivoirien / 19 comptes bancaires saisis par la Justice pour enquête sur le blanchiment : Voici la liste.

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Le pôle pénal économique et financier ivoirien enquête depuis plusieurs mois sur des soupçons de blanchiment pour près de 52 milliards de francs CFA. Révèle Africa Intelligence dans sa parution du 7/9/22.

Par une ordonnance du 22 juillet 2022, la juge Blanche Essoh-Abanet, présidente du pôle financier et vice-présidente du tribunal de première instance d’Abidjan, a inculpé un haut cadre de la Société générale Côte d’Ivoire (SGCI) pour « corruption, escroquerie, faux et usage de faux en écritures privée de commerce et de banque, blanchiment, escroquerie par cavalerie bancaire ».

 

 

 

Il s’agit de Kah Assane, chargé des PME au sein de la SGCI et de la femme d’affaires ivoiro-libérienne Saksouk Rola. L’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF CI) présidée par Jérôme Ehui a été saisie par la justice afin d’identifier tous les comptes bancaires des personnes physiques et morales suspectées d’être impliquées.

Ordonnance de placement de compte bancaire sous main de justine n°n284-22