Mairie de Man/ Un opérateur économique jeté dans la poubelle !?

Mairie de Man/ Un opérateur économique jeté dans la poubelle !?

Voici aujourd’hui presque 5 ans que la Mairie de Man refuserait de payer la totalité de la facture d’un jeune entrepreneur, après que ce dernier ait complètement  fini d’exécuter le marché dans les délais qui lui avaient été impartis.
Dans le courant de l’année 2019,  précisément dans le mois de juillet, la Mairie de Man à travers la signature du Maire Aboubacar Fofana, passe une commande de poubelles. Visée lointaine, rendre la ville un peu plus propre. La commande est alors passée auprès de l’entreprise ‘’Global métal industrie’’. Exigence des autorités municipales, effectuer la livraison avant la fête de l’indépendance, pour que le Maire puisse offrir ces poubelles à sa population. Après avoir remué ciel et terre pour avoir de quoi réaliser la commande, sans avance aucune de la part de la mairie, le jeune entrepreneur qui n’avait pas de fonds en caisse, se rapprochera de sa banque. C’est qu’il est contraint d’emprunter de l’argent afin de réaliser sa prestation.


Heureusement , le marché est réalisé et livré dans le temps imparti.Tout confiant au départ vu qu’il à affaire à une Mairie, ce novice dans les affaires, commencera peu après, à déchanter. Ce sont d’interminables appels et demandes de rendez-vous auprès des autorités municipales de Man, juste pour voir sa facture payée. Après moult péripéties, il entrevoit  partiellement le bout du tunnel. En effet le 22 décembre 2020, il percevra la moitie de son dû. Sur un total de 3 millions de francs CFA, il ne percevra que 1.5 millions de francs CFA, avec la promesse que le reste de sa facture lui sera payée dans les mois à venir.Et depuis lors, plus rien, jusqu’à ce jour. Attendre plus d’un an pour se faire payer sa facture, de surcroît à moitié, et après ne plus rien recevoir du restant de ladite facture…

Aujourd’hui, toutes les portes lui sont fermées au sein cette Mairie. Plus aucun responsable ne daigne le recevoir!  Voici la misère que fait subir la mairie de Man à un jeune entrepreneur qui a eu le toupet de croire en elle! Monsieur le Maire Aboubacar Fofana, ce n’est pas une offense que de vous exhorter à vous pencher sur le cas de ce jeune entrepreneur en lui payant le reliquat de sa facture d’un montant d’1 million 500 mille fcfa, somme qui paraîtrait certes dérisoire pour vous, mais représente une fortune pour sa survie!

LA RÉDAC’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *