contact@enquetemedia.org

Grève des producteurs Café-Cacao/ Quand la Gendarmerie s’en mêle!

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

La Gendarmerie nationale a décidé de venir à la rescousse du Conseil café cacao (CCC). Objectif, dissuader les producteurs de café cacao qui avaient projeté une grève pour ce mercredi 23 Novembre suite au blocage de la commercialisation et la gestion du fonds Covid-19.


Pour mieux comprendre le motif de la grève et la descente des paysans dans les locaux du CCC, les officiers supérieurs de la Gendarmerie, ont exigé bon de convoquer les responsables de la Centrale Syndicale à l’origine de ces bruits de cabosses et de cerises, pour mieux comprendre leurs motivations et parcours, afin d’asseoir un dispositif sécuritaire pour l’encadrement.


Si tout semblait aller dans le bon sens, grande fut la surprise pour les producteurs d’apprendre la publication d’une note de la Gendarmerie qui demande la mise en alerte de tous les éléments, ainsi que le rappel des permissionnaires. Cela a t il un rapport avec la marche? La note ne le mentionne pas, mais les plus avertis ont vite fait, d’en faire un lien. Vous avez dit Pro patria, pro lege !?

LA REFAC’