contact@enquetemedia.org

Conseil Café-cacao/ Lambert Kouassi Konan remplacé par Coulibaly Minaya : les raisons.

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Lambert Kouassi Konan, PCA du Conseil du Café-Cacao ne l’est plus depuis le 26/01/2022. L’annonce a été faite en Conseil des ministres par la nomination de Coulibaly Minaya comme représentant de la Présidence de la République au sein dudit Conseil en remplacement de Lambert Kouassi Konan.

Selon une source de www.enquetemedia.net , l’ancien ministre de l’Agriculture dans le gouvernement d’Alassane Ouattara sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny de 1990 à 1993, puis de 1993 à 1998 de Henri Konan Bédié, Lambert Kouassi Konan a lui-même demandé poliment son départ pour des raisons de santé.

Mais la raison essentielle qui justifie ce départ se trouve ailleurs. L’Ex-ministre de l’Agriculture et désormais Ex-PCA se sentait « inutile » parce que depuis un bon moment, le Conseil d’administration du Conseil Café-cacao ne siégeait plus et par conséquent il est toujours surpris des décisions prises par ce Conseil. L’élément déclencheur de son départ serait l’augmentation du salaire du Dg sans qu’il ne soit avisé. Un mépris qu’il n’a vraiment pas digéré.
La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec près de 40% de la production mondiale.

LA REDACTION