contact@enquetemedia.org

AIGF/ Ça ne tourne pas rond à l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences !

Partager l'article :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Qu’est-ce qui se passe à l’AIGF ? En effet, depuis le lundi 4 février 2022, il n’y a pas de connexion internet à l’AIGF (Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques) selon le personnel.

Aucune note d’information n’a été faite à l’endroit du personnel.

Le 15 février, le comité de direction de l’AIGF s’est réuni pour évoquer le problème.  Selon nos sources, le Directeur Général aurait affirmé lors de ce comité de direction que l’AIGF serait victime de hacking. Cette information n’a pas été partagée avec le personnel de l’entreprise qui continue à aller au travail sans pouvoir travailler.

Pour rappel, dans le passé l’entreprise avait été coupée d’internet par son fournisseur pour non-paiement de facture.
A cela, il convient d’ajouter que l’AIGF est constamment encline à des problèmes d’internet qui mettent à mal son fonctionnement et sa productivité. Pourquoi une entreprise de télécommunications de ce calibre, ne trouve pas de solutions alternatives afin de pouvoir travailler ?
Est-ce un problème de gestion ou d’incompétence des dirigeants de l’entreprise tout simplement ?
L’AIGF, l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques est une société d’état créé conformément à l’article 51 de l’ordonnance N°2012-293 du 21 Mars 2012 relative aux Télécommunications et aux Technologies de l’Information et de la Communication.

LA REDACTION