Aéroport Félix Houphouët Boigny/ Avisecure, la débandade ?

Aéroport Félix Houphouët Boigny/ Avisecure, la débandade ?

Selon plusieurs indiscrétions, une très forte somme d’argent serait sortie du pays par l’aéroport d’Abidjan. A l’aéroport selon lesquelles Gil Ilani, anciennement Directeur Général de Avisecure et Portsecurité, chassé du port d’Abidjan, aurait réussi à faire sortir une forte somme d’argent par le biais de son directeur d’Avisecure.

Les faits

Voyageant sur le vol Turkish Airlines le 22 Décembre 2022,  Eli Maimon directeur d’Avisecure, représentant Gil Ilani à l’aéroport d’Abidjan, est sorti du pays avec de grandes valises.

La suspicion vient du fait qu’après son enregistrement, il a refusé que ses bagages passent par les volets d’enregistrement. Mademoiselle B.S, superviseur, a été instruite de façon stricte afin de scanner les bagages sans qu’un seul agent posté à ce point de contrôle ne puisse avoir accès à ces bagages qui étaient destinés à la soute. Au point de contrôle des bagages à main, ce DG ‘’patibulaire’’ a été isolé pour être contrôlé. Objectif de cette tactique, éviter que les agents en poste ne puissent avoir accès au contenu des bagages. Cette attitude incompréhensible et suspecte des responsables proches de Gil Ilani anciennement patron de PortSecurité a laissé plusieurs travailleurs de l’aéroport interpréter à leur guise cette scène.

Vivement que les autorités essayent de comprendre ce qui s’est passé afin de rassurer les usagers aéroportuaires ! A suivre …

LA RÉDAC’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *